Les résultats

Échouer de manière productive. Pour maximiser votre croissance et votre potentiel, demandez de l’aide qu’après avoir lutté. Parfois, vous le découvrirez seul.

Qu’en est-il de vos activités professionnelles quotidiennes? Où se situent-ils dans le diagramme de flux? Sont-ils pour la plupart dans la catégorie des «défis gérables»?

Si la réponse est oui, vous êtes peut-être dans la zone de performances. Cette zone signifie que vous naviguez facilement dans vos tâches, ce qui leur permet de devenir presque une seconde nature. C’est un excellent endroit pour être, et pendant un certain temps. Une fois que vous auriez permis à votre expertise sur vos tâches de se solidifier, vous voudrez peut-être recommencer à vous mettre au défi. Les activités qui vous poussent hors de votre zone de confort et poussent votre point de résistance sont la clé pour y parvenir. On apprend mieux quand on doit vraiment y travailler. Pour vous améliorer, vous devez utiliser le stress comme moteur d’amélioration. La bonne quantité sert de stimulant puissant pour la croissance.