Interaction sociale
Notre besoin d’interaction sociale est fondamental, et pas seulement avec notre famille et cercle d’amis. Avec souvent plus de 50% de notre vie passée au travail, créer des liens avec nos collègues est essentiel à notre bien-être, motivation et résultats.
En fait, Maslow, dans sa célèbre hiérarchie des besoins, place l’affection et l’appartenance (besoins d’appartenance) immédiatement au-dessus des besoins physiologiques et de sécurité.
Sortir prendre un verre avec vos collègues est donc plus qu’un simple plaisir. Apprendre à se connaître à un niveau plus personnel, renforce notre empathie et compréhension, et nous rapproche afin que nous soyons plus disposés à nous soutenir au travail dans les bons et les mauvais moments.
Conseil: jouez au Jenga avec vos collègues. Le gagnant pourrait vous surprendre!
Interaction sociale,
confiance et direction
La certitude de pouvoir faire pleinement confiance à votre groupe est créée lorsque votre gestionnaire instille un profond sentiment de sécurité dans toute l’organisation.
Les gestionnaires jouent un rôle dans la promotion de l’interaction sociale en veillant à ce que leur équipe fonctionne comme un « Cercle de sécurité ».
Votre équipe, est-elle un «cercle de sécurité»?
-
Est-ce que tout le monde est traité avec dignité et respect?
-
Les membres de l’équipe, peuvent-ils défier et donner des commentaires aux gestionnaires?
-
Votre gestionnaire demande-t-il fréquemment des commentaires?
-
Votre gestionnaire écoute-t-il et fait-il preuve d’empathie?