THE PILLARS

Vous avez atteint une limite dans votre travail ou vous avez le sentiment qu’il vous manque quelque chose, mais vous ne pouvez dire précisément de quoi il s’agit? Vous n’êtes pas seul.

L’engagement et la motivation sur le lieu de travail sont deux concepts complexes. En fait, ils sont tellement compliqués que seuls 30% des employés ont été engagés dans leur travail au cours des 18 dernières années.

L’une des plus grandes fausses idées sur la motivation est qu’il est possible de motiver les gens. Ce n’est pas le cas. Les managers ne peuvent pas motiver leurs collaborateurs, les enseignants ne peuvent pas motiver leurs élèves et les parents ne peuvent pas motiver leurs enfants. Vous ne pouvez motiver personne. Ou plutôt, pas de la manière dont vous pourriez le penser. Nous pouvons guider les gens, les inspirer, leur enseigner ; nous pouvons même leur donner un coup de pouce, à court terme, mais pas vraiment les motiver à long terme. Il n’y a qu’une seule personne qui puisse le faire : nous-mêmes.

La plante

Prenons cet exemple. Lorsque vous voulez faire pousser une plante, la première chose que vous faites est de planter une graine. Ensuite, il suffit de s’assurer qu’elle possède tous les ingrédients clés dont elle a besoin pour devenir une plante à part entière. Elle ne peut pas se développer sans eux.

Chez Beaconforce, nous avons identifié les ingrédients nécessaires pour créer un environnement de travail bien conçu dans lequel la motivation peut, tout comme la plante, se développer.

Nous appelons ces ingrédients les sept piliers de la motivation intrinsèque. La motivation intrinsèque est le type de motivation qui vient de l’intérieur. Elle nous pousse à adopter ou à modifier un comportement pour notre propre satisfaction ou épanouissement interne.

Les 7 piliers de la motivation intrinsèque

1. Des objectifs clairs, avoir une compréhension claire de la façon dont votre travail contribue à la vision de votre entreprise.
2. Un feedback continu, avoir des conversations régulières pour comprendre l’évolution et la progression de votre travail.
3. Interaction sociale, avoir des relations de bonne qualité avec votre équipe et comprendre comment cela influence votre collaboration.
4. Des défis équilibrés, comment votre charge de travail ou la difficulté de vos tâches actuelles sont liées à vos compétences et aux ressources dont vous disposez aujourd’hui.
5. Sentiment d’amélioration, vos impressions sur votre apprentissage et le développement de nouvelles compétences pour évoluer dans votre carrière.
6. Attitude face au risque, votre aisance à essayer de nouvelles choses et à sortir des sentiers battus pour résoudre les problèmes.
7. Sentiment de contrôle, le degré de responsabilité et d’appropriation que vous estimez recevoir de votre direction dans votre travail.

Les 7 piliers de votre dashboard Beaconforce

Si vous disposez de tous ces ingrédients, votre motivation intrinsèque peut s’épanouir et vos performances au travail augmenteront. Beaconforce vous aide à identifier si ces éléments existent dans votre environnement de travail actuel ou s’il vous en manque pour pouvoir vous sentir intrinsèquement motivé. En interagissant avec votre application chaque jour, vous fournissez à notre algorithme les informations dont il a besoin pour calculer la quantité de ces ingrédients que vous avez actuellement.

Pour maintenir votre dashboard à jour, il vous suffit d’interagir quotidiennement avec votre application afin de fournir à notre algorithme les informations dont il a besoin pour calculer la quantité de ces éléments que vous avez actuellement dans votre environnement de travail.

N’oubliez pas que vos réponses à ces questions resteront toujours anonymes. Notre algorithme utilise uniquement vos réponses pour extraire des informations et les afficher de manière visuelle dans votre dashboard, dans ce cas sous la forme de votre graphique des sept piliers.