Sentiment d’amélioration

Que ce soit au travail ou au jeu, tout le monde aime s’améliorer. Cela renforce notre confiance, nous motive à nous efforcer de nous améliorer, et augmente nos possibilités de promotion.

Chaque fois que nous développons avec succès une nouvelle compétence, augmentons nos connaissances dans un domaine important, ou maîtrisons un comportement habilitant, nous nous voyons sous un jour nouveau et plus positif. Lorsque nous nous améliorons continuellement au travail, nous ressentons un sentiment d’autonomisation qui nous pousse à accomplir encore plus et à passer au.

L’état d‘esprit de développement vs l’état d’esprit fixe

Le sentiment d’amélioration est lié à un état d’esprit de développement. Par défaut, la plupart des gens ont un état d’esprit fixe. Cela semble être une mauvaise chose, mais biologiquement, nous sommes conçus pour nous appuyer sur des expériences et des habitudes passées et nous sommes naturellement résistants au changement.

Il est important de reconnaître quand nous utilisons notre état d’esprit fixe afin que nous puissions passer à notre état d’esprit de développement, et profiter de la liberté de mettre de côté nos habitudes, d’embrasser le changement et de relever le défi de faire face à quelque chose d’inconnu.

Bien que cela puisse parfois être difficile, apprendre à s’améliorer continuellement se révélera incroyablement satisfaisant.

L’état d’esprit de développement – «Les capacités et les compétences sont dynamiques et peuvent être apprises et améliorées grâce au dévouement et au travail acharné».

État d’esprit fixe – «Les capacités, les compétences, l’intelligence et le talent sont des traits statiques qui ne peuvent pas être améliorés ou développés.»